lundi 23 décembre 2013

Matante Citadine

Je n'aurais jamais cru qu'un jour, je suivrais un vidéo-tutoriel de Martha Stewart. Ça doit être ça, le comble de la matantisation. Le signe ultime que tu es rendu vieille. Ça, et acheter une nappe fleurie pour la table. Ou recouvrir ses meubles de pellicule plastique. Ou se coucher à 20 h parce que « la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt ».

Au moins, je suis pas encore rendue là.

BREF!

C'est que je trouvais que ma guirlande de Noël autour de la fenêtre ne fittait plus avec mes nouvelles décorations joyeuses couleur bonbon pour le sapin, et j'arrivais pas à trouver autre chose qui me plaisait. C'est là que je suis tombée sur grand-maman Martha Stewart et sa vidéo de guirlande en boules de Noël.



Sérieux, avant ça, j'imaginais vraiment Martha Stewart comme une madame super enthousiaste et joyeuse qui te donne des trucs de matante en te bourrant de biscuits au chocolat et de becs en pincette. Du genre Taillefer, mettons.



Après avoir vu la vidéo, bien que l'idée était parfaite pour ce que je voulais faire, je me suis presque sentie dépressive. Elle a tellement l'air d'être heureuse de nous présenter ça... Woooh Martha, on se calme l'esprit des fêtes s'il vous plaît! Ton bonheur déborde tellement que j'ai peur de m'y noyer.

M'enfin, j'ai quand même volé son idée et je suis très satisfaite du résultat. Même si les boules de Noël sont super cheap (heureusement, parce que ça en prend beaucoup), ça paraît même pas. Au lieu de voir l'arbre tout décrépit fait d'acrylique, on voit la forêt vêtue de rose, de lime et de turquoise. Que c'est poétique.






J'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël et une bonne année! :)

5 commentaires:

Céline a dit...

Joyeux Noël!!
Il est beau ton sapin, j'aime les couleurs! :-)

L'impulsive montréalaise a dit...

Toi aussi un joyeux Noël et une bonne année ! :)

Cynthia a dit...

C'est pas mal beau!

Joyeuses fêtes!

Éphémère a dit...

C'est dont ben beau :)

Joyeux Noël à toi aussi !!

Looange a dit...

Wow je trouve ça super beau !